Champagne De Babo-Fürst,
une maison centenaire à Verzenay
Exploitation familiale située à Verzenay, joli village au pied du parc naturel de la Montagne de Reims, la Maison de Champagne De Babo-Fürst travaille ses vignes dans le respect des traditions et de l'environnement, avec passion et un savoir-faire reconnu depuis plus d’un siècle.
Notre maison, une histoire de famille au cœur du vignoble de Champagne
L’exploitation est une succession de plusieurs générations provenant des familles FERARD FRANCINET.
« En 1910, Monsieur Louis FERARD héritait de 4 hectares, puis il se maria et eut 3 enfants avec sa femme. Leur fille (ma mère) n’ayant que 10 ans à l’époque de leur décès en 1934, la succession a été faite lors de ses 21 ans en 1945.
Elle et un de mes oncles travaillaient sur l’exploitation, en collaboration avec d’autres viticulteurs, expérimentant le travail en coopérative. Mariée en 1954, maman d’un joli bébé en 1965 (moi-même !), la famille exploitait 1,60 hectare, fruit de la division des terres avec mes cousins, autres héritiers des terres de nos grands-parents.
En 1983, j’ai décidé de poursuivre l’exploitation, puis en 1986, accompagné de mon mari, nous avons fondé la marque De Babo-Fürst en produisant notre propre champagne. Au décès brutal de mon époux en 2007, notre fils, très impliqué, me vint en aide dans les travaux de la vigne.
Ainsi, de 15.000 bouteilles par an, nous avons décidé de réduire la quantité de bouteille pour commercialiser 10.000 bouteilles par an… » Anneliese De Babo